Suivre le chemin imposé parfois par les parents / la société ou oser être soi-même, ne pas écouter les diktat, ressentir réellement ce que vous voulez faire de votre destinée. Cette image m’inspire beaucoup et me fait comprendre que nous pouvons tous quitter le chemin dicté par nos proches et la société et faire ce que nous voulons vraiment et suivre son Ikigai.

L’Ikigai, trouver sa raison d’être

Partir en quête de son Ikigai c’est ce qui fait notre raison d’être et nous fait nous lever le matin. Le terme signifie littéralement « la joie d’être toujours occupé ». Actuellement j’en parle beaucoup à mes étudiants en communication qui sont réceptifs et ont bien compris qu’il fallait dès les premières expériences professionnelles dans la vie, suivre son vrai chemin et mettre tout en oeuvre pour donner du sens à sa vie.

L’ikigai redonne de l’énergie à ses actions et se décisions personnelles ou professionnelles. Cela demande des efforts, une remise en question, du découragement aussi parfois. Il est difficile de se poser pour faire une introspection et une petite voix (Mental FM, comme le dit si bien Alexandre Jollien) se met à nous faire douter par moment. II faut faire confiance à la vie et se faire confiance…faire des efforts aussi ! tâtonner, tomber, mais quel bonheur par la suite lorsque l’on devine avoir atteint son Ikigai 🙂 Se sentir recentré, se lever le matin, aller au travail en aimant ce que l’on fait.

 

 

 

A écouter :

A lire :

Catégories : Inspiration

1 commentaire

Le bonheur est fait avant tout de petites choses. Citation · 25 février 2019 à 18 h 42 min

[…] Osez être soi-même […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *