Inspiration Spiritualité

Retour sur la conférence de Stéphane Haskell à Annecy

Je reviens sur la conférence de Stéphane Haskell, venu le dimanche 16 juin pour parler de son film « Debout » et de sa rencontre avec le Yoga.

« Debout »

Beau, informatif et utile, le chemin de Stéphane a commencé par un drame. A 40 ans, il est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. Alors que la médecine le condamne au handicap à vie, le yoga (Iyengar) lui ouvre le chemin vers la guérison.
Il fera par la suite le tour du monde pour rencontrer des pratiquants, des malades du sida dans les prisons africaines ou de la sclérose en plaques en Californie qui ont renoué avec la vie grâce au yoga.
Le film est poignant et met en lumière l’espace de liberté que nous pouvons tous construire à l’intérieur de nous, grâce à la pratique du Yoga, pour apaiser l’esprit et le corps et redonner à tous une harmonie essentielle au maintien de l’être. C’est un reportage sur une philosophie, un art de vivre et une thérapie, à tout âge.Une expérience unique qui s’adresse à tout le monde, des débutants aux personnes atteintes de lourdes pathologies, car le Yoga s’adapte à la personne…

Conférence- Débat

Ainsi, face à une trentaine de personnes, Stéphane Haskell a pu répondre aux nombreuses questions et réflexions personnelles sur son parcours de vie de transmission du Yoga mais également sur la genèse du film « Debout ».
Stéphane Haskell Annecy

Stéphane est accessible et a pris le temps d’échanger avec tout le monde ! Je vous recommande chaudement d’aller l’écouter en conférence.

Voici quelques citations coups de 💛 entendues hier lors de la conférence :

  • « Le Yoga m’aide à accepter la maladie et à la combattre »
  • « Le Yoga s’adapte à la personne et à la culture »
  • « Le mouvement nous aide à nous transformer, plus que les mots »
  • « Nous faire passer d’un yoga cosmétique à un yoga cosmique ». Peu importe les raisons qui vous font venir vers le Yoga (souplesse, minceur, sport) si vous vous donnez à fond, celui-ci transformera votre vie à tout jamais..
  • « Nous sommes tous prisonniers de quelque chose. Le Yoga est la forme moderne d’accès à une certaine liberté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *