Rupi Kaur
Inspiration Lectures

« The sun and her flowers » de Rupi Kaur

Hier en naviguant au hasard sur internet (on parle du concept de « sérendipité », ou l’art de trouver ce que l’on ne cherche pas, – j’aime beaucoup faire cela :-)), je suis tombée sur des poèmes en image de Rupi Kaur, poète, écrivaine féministe canadienne née en Inde et qui s’est fait connaître en tant que Instapoèt (poète sur Instagram)…je ne connaissais pas cette expression mais en même temps n’ayant pas Instagram quoi d’étonnant !

Ses poèmes ont eu tellement de succès qu’un livre est paru « The sun and her flowers » en 2017. C’est un recueil entre journal intime et maximes de sagesse indienne, divisé en cinq partie : se faner, tomber, pourrir, se redresser et fleurir. Il est paru en anglais mais est également disponible en espagnol.

 

 

J’ai été touchée par ses mots ainsi que ses dessins. C’est sobre, court et les mots parlent à tout un chacun. Je comprends pourquoi elle a su captiver et créer une communauté. Rupi Kaur dit tirer son inspiration des histoires et des expériences d’autres personnes. Elle est inspirée par des auteures telles que Anais Nin, Virginia Woolf et Warsan Shire. Elle s’inspire également des textes sacrés Sikh.

 

 

 

Celui-ci est particulièrement beau : recette de vie d’une mère à sa fille :

 

Allez faire un petit tour sur ses créations, j’espère qu’ils vous toucheront autant que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *