Règles douloureuses restorative Yoga restaurative Yoga
Ateliers Yoga

Restorative Yoga pour les règles douloureuses 2/4

Après la partie Yin Yoga, Marion a pris le relais pour partager ses connaissances en Restorative Yoga. L’année dernière elle a passé à Milan le module 1 pour une certification auprès d’Audrey Favreau qui s’est elle-même formée auprès de Judith Hanson Lasater.

Il est très difficile de pratiquer le restorative Yoga seul à la maison car cela demande :

  • Beaucoup d’installation matériel lorsque nous sommes dans la posture, donc il faut obligatoirement une deuxième personne qui saura bien positionner le corps dans la posture relaxante.
  • Cette personne devra comprendre l’alignement optimal du corps. Oubliez le proche ou l’ami qui vous connait bien mais votre anatomie et problèmes physiques beaucoup moins ^^
  • Les postures en question durent entre 20 et 30 minutes, donc il est essentiel d’être bien guidé et positionné.

Le restorative Yoga doit être difficile à enseigner, car les corrections se font pas à pas en analysant les élèves dans les postures. C’est très subtil et il faut savoir gérer cela. Le restorative Yoga impose donc un savoir anatomique essentiel.

J’ai été ainsi le « cobaye » de Marion pour une thématique liée aux règles douloureuses. Voici quelques postures avec photos à l’appui.

Restorative Yoga

Supta Baddha Konasana :

 

Cela fait penser à la posture prise en Yin mais avec plus de matériel + timing (30 minutes)

 

 

Balasana sur chaise :

 

Savasana sur le côté :

Divin et profond Savasana sur le côté 🙂

 

3 postures, 1h30 de séance au total. Si vous êtes en plein désarroi par rapport à vos crampes abdominales essayez le restorative et ces postures qui sont adaptées à chaque corps. La posture de Savasana sur le côté aide (entre autres) particulièrement à vaincre le stress lorsque nous savons que les règles vont arriver. C’est donc une bonne alternative à tester 1 semaine avant qu’elles n’apparaissent.

Si jamais vous êtes sur Annecy et sa région et que vous souhaitez expérimenter le restorative Yoga pour vous relaxer tout simplement, ou bien pour une séance privée adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à contacter Marion. Vous pouvez me joindre via le formulaire de contact et Marion reprendre contact avec vous.

Dans un troisième billet je vous parlerai de la partie aromathérapie et d’astuces de points de compression d’acupuncture.

Crédit Photo accueil : https://www.byronyoga.com/

1 thought on “Restorative Yoga pour les règles douloureuses 2/4”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *