Un très bon livre écrit par Cécile Roubaud, ma professeur de Yoga avec laquelle j’ai débuté. Cécile enseigne le Vinyasa, l’Ashtanga et le Yin sur Annecy, Genève et à l’international. Son livre est clair et permet à tout le monde de pratiquer chez soi le Yin Yoga en toute simplicité.

 

Le Yin Yoga

Ce yoga passif, doux, lent permet de vraiment relâcher la pression « mentale » et les tensions physiques. Le yin permet ainsi de se relaxer profondément ET de s’étirer en profondeur.  Pour ma part j’ai mis du temps à le pratiquer car je ne lâchais pas assez prise et j’éprouvais des sensations d’inconfort assez rapidement. Je trouvais que le Yin était plus difficile à appréhender que le Yoga dynamique. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer…

On peut ainsi faire une séance selon notre temps donné (15 minutes, 30 minutes, 1h…) et nos besoins : soulager le stress, lutter contre le mail de dos, favoriser la digestion, garder la forme pendant la grossesse, mais aussi soulager les symptômes prémenstruels…

Présentation :

Influencé par l’approche taoïste de la vie (l’impermanence et l’acceptation, le yin et le yang, l’observation de la nature) et la médecine traditionnelle chinoise (les méridiens, les organes yin-yang), le yin yoga est un yoga très lent et doux, permettant à ceux qui le pratiquent de relâcher la pression pour se détendre en profondeur. Laissez-vous tenter par cette approche méditative du yoga et suivez le guide pour vous immerger dans la discipline.
Richement illustré, ce guide pratique sera votre allié pour intégrer à votre quotidien l’équilibre du yin et du yang et retrouver une harmonie intérieure.

 Actuellement je le consulte quotidiennement et je réalise aussi des petits séquencing personnels selon le besoin. En hiver, on a besoin de se poser et de ralentir. Ce livre est justement fait pour que l’on cultive sa petit bulle de repos et de lâcher-prise en cette saison.

Bref, achetez-le les yeux fermés 🙂

Lire aussi : 


1 commentaire

Postures de Yin Yoga pour les règles douloureuses - Prélude vers soi · 22 février 2019 à 12 h 39 min

[…] “Yin Yoga” écrit par Cécile Roubaud. Elle a écrit notamment une séance spécifique de 30 minutes pour les syndromes prémenstruels et pendant les menstruations. Je la fais tous les mois, 1 semaine avant et pendant et cela me procure un profond bien-être. Outre les postures de la libellule et celle de l’enfant vues précédemment, la série comporte la posture du sphinx et du crocodile. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *