Ateliers

Atelier Kundalini Yoga : Amir Jaan à Annecy en mars

Je me réjouis enfin de pouvoir pratiquer avec Amir Jaan, maître dans le Kundalini Yoga et qui viendra à Annecy Yoga le mercredi 27 et le jeudi 28 mars.

Appelé le Yoga de la Conscience, le Kundalini Yoga a été exporté aux États-Unis par le maître indien Bhajan dans les années 1970. Il aide à renforcer, réparer et/ou guérir et mettant à disposition des techniques spécifiques visant à pacifier le système nerveux et à fortifier notre véhicule physique : kriyas, mudras, mouvements dansés et méditation.

Mais attention, le kundalini yoga transformerait corps et esprit pour le meilleur comme le pire. En effet, il peut s’ensuivre un passage de paranoïa, d’insomnie en raison de trop fortes montées de la Kundalini (l’énergie). Ainsi, on ne pratique pas le kundalini avec n’importe qui et on préfère s’entourer de professeurs expérimentés.

J’ai déjà entendu autour de moi des pratiquants qui ont eu des passages à vide après plusieurs sessions de Kundalini Yoga. J’avais moi-même il y a 11 ans testé sur Annecy un cours dans une MJC, mais j’avais été hermétique. Je n’aimais pas l’enchaînement de mouvements chantés, le fait de s’habiller en blanc de la tête aux pieds, les visages presque hypnotiques des pratiquants, et dans ma tête je pensais littéralement au mot « secte ». J’étais alors au tout début de ma pratique de Yoga Iyengar et je ne voyais alors le Yoga que dans un sens purement physique.

Je comprends mieux aujourd’hui l’énergie subtile dégagée par le Yoga. Les postures n’étant que la partie émergée du Yoga…

Amir Jaan enseigne depuis plus de 15 ans aux 4 coins de la planète et c’est un vrai privilège qu’il vienne chaque année à Annecy dans l’association.

Son portrait en vidéo ci-dessous :

Le Doodle est complet mais nous attendons qu’une location se libère dans un plus grand studio…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *