Ingrédients :
- 3 blancs d’œufs
- 45 g de sucre de bouleau
- 30 g de farine de sarrasin
- 60 g de poudre d’amandes
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 45 g de purée d’amandes blanches
- 1/2 cuillère à café de thé matcha
- 1/2 cuillère à café de poudre de cacao pur
- Préchauffez le four à 180°C.
- Préparer et pesez chaque ingrédient dans des petits bols à l’avance afin de les incorporer successivement à la préparation sans jamais vous interrompre.
- Dans un saladier, battez les blancs en neige. Lorsque les blancs deviennent fermes, ajoutez le sucre de bouleau en trois fois tout en continuant à battre. Incorporez ensuite la fine de sarrasin, puis la poudre d’amandes et la vanille toujours en continuant de fouetter les blancs. Mêlez délicatement à l’aide d’une spatule la purée d’amandes à la préparation.
- Versez la moitié de la pâte dans un bol et tamisez le matcha par-dessus. Mélangez délicatement avec une spatule afin de ne pas faire retomber les blancs. Faites de même avec l’autre moitié de la pate en y ajoutant le caco en poudre. Versez une couche de mélange au cacao dans des moules à financiers. Versez ensuite une couche au matcha par-dessus en la lissant délicatement.
- Enfournez 12 à 15 minutes selon la profondeur de votre moule, puis laissez tiédir et démoulez.
Source : Superfood
⚠️ Le matcha est devenu un produit de mode mondiale. Sa demande explose : cafés spécialisés, cosmétique, compléments, pâtisserie. Cette frénésie provoque une pression sur les zones de culture japonaises, une industrialisation accélérée et une perte de qualité. Certaines productions intensives dégradent les sols et augmentent les résidus chimiques. Alors consommez-le raisonnablement (pas tous les jours) et via des sites de qualité. Par exemple, avec Anatae, qui se positionne sur la qualité et sur l’éthique.
0 commentaire